Comment déboucher une baignoire?

Il existe plusieurs manières pour déboucher sa baignoire soi-même, les astuces pour se faire ne manquent pas et cela nous évitera de dépenser de l’argent en appelant à chaque fois un plombier. Avec cet article, vous allez avoir le nécessaire pour savoir comment déboucher une baignoire sans faire appel à un professionnel.

Comment déboucher une baignoire: les différentes étapes à suivre pour déboucher correctement sa baignoire

comment deboucher une baignoireEn premier lieu, dévisser la bonde et retirer la à l’aide d’un tournevis à tête plate. Vous aurez accès au tuyau d’évacuation de la baignoire et vous verrez toutes sortes de saletés telles que des cheveux, de la matière grasse, etc… Par la suite, faites preuve de génie en usant d’un cintre tordu pour obtenir un crochet à l’extrémité. Utilisez ce dernier pour en extraire les cheveux et les résidus qui bloquent l’évacuation. Vous pouvez également utiliser un furet, nettement plus efficace que le cintre tordu pour en retirer les déchets à l’intérieur de la canalisation de votre baignoire. Puis, après avoir retiré les cheveux et autres, faites couler de l’eau chaude,  limite bouillante mais pas trop, afin de faire fondre les résidus graisseux dans les conduits d’évacuation de votre baignoire. Laissez reposer entre 10 à 15 mn. Puis, préparez un mélange de bicarbonate de soude avec du vinaigre que vous verserez dans les canalisations. En dernier lieu, pour être sûr que votre canalisation n’est plus bouchée, utilisez une ventouse, ou un déboucheur mécanique de type «Cobra », ou un aspirateur pour liquide, ou encore un déboucheur chimique, dont ce dernier est à manipuler avec une grande précaution car très toxique. Ces derniers éléments vous permettront de vous assurer que votre canalisation de baignoire est totalement débouchée et qu’elle pourra reprendre ses fonctions pour les prochains mois. Ces astuces vous sont données afin de vous débarrasser de toutes les saletés dans vos canalisations de baignoire.

Comment se procurer des outils pour déboucher votre baignoire ?

Les différents outils peuvent être soit confectionnés par vos soins si vous avez les mains assez agiles, soit en vous les procurant dans les magasins de plomberie, ou les supermarchés, ou encore les grands magasins comme Mr Bricolage et consorts. Bien entendu, des outils et astuces de ce type peuvent vous éviter de gros ennuis durant un weekend ou en plein milieu de la nuit, et bien entendu si la canalisation n’est pas bouchée à un niveau extrême. Dans ce dernier cas, ou il va falloir démonter toute la plomberie, nous préconisons de faire appel à un plombier professionnel.

Leave a Reply